Artwork :: Think otherwise

Rédigé par PengouinBSD 3 commentaires
Classé dans : Artwork Mots clés : art, wallpaper, think, otherwise, Linux, FreeBSD, OpenBSD

Think otherwise Aujourd'hui, je vous présente un fond d'écran nommé "Think otherwise" ; la taille est de 1920*1080 en 300ppp.

Le propos n'est pas de générer un troll velu, ou une "gueguerre de tranchée", entres ces trois os, différents des autres, voire entre eux ... mais plutôt d'attirer l'attention sur leurs avantages respectifs, et sur la manière de les gérer qui amènent vraiment à "penser l'informatique autrement" !

Il est disponible aux formats Jpeg ou Png ...

L'auteur est mon alter-ego EsteBaN Hache.

Licenciée directement dans le domaine public !


Les logos respectifs de Tux, FreeBSD, et OpenBSD sont la propriété intellectuelle de leurs auteurs. Les polices utilisées sont celles de FreeBSD, la Montserra Bold, et la Roboto.


 

Publication d'OpenBSD 6.0

Rédigé par prx 3 commentaires
Classé dans : News, Migration Mots clés : 6.0, annonce, sortie

OpenBSD 6.0 a été publiée hier premier septembre.Puffy

Téléchargement

Vous pouvez télécharger l'image d'installation pour architecture i386, amd64, et pour les autres ... ou mieux acheter les CDs pour supporter financièrement le projet OpenBSD (si vos possibilités financières le peuvent, bien-sûr ... dans ce cas, n'hésitez pas, faites-le ! :p).

Les changements

La liste de tous les changements effectués peut se lire sur la page d'annonce 60.html ... et dans sa version complète et détaillée.

La plateforme armv7 est officiellement supportée, tandis que celle concernant vax est retirée !

Il est à noter des améliorations de gestion matérielle, de sécurité, etc ... telles que :

  • pour les plateformes Intel Bay, et Intel Cherry
  • pour la gestion des puces wifi Intel 3165, et 8260
  • pour la gestion des puces réseaux Realtek RTL8152 - Ethernet 10/100
  • de la gestion USB 2.x (EHCI, OHCI) pour les plateformes Octeon
  • de la pile wifi, de la pile réseau : Amélioration des performances réseau.
  • différentes améliorations de sécurité, telle que W^X. Lors de l'installation, le dossier /usr/local dispose de l'option wxallowed. La sécurité W^X a été nettement renforcée, et certains programmes ne peuvent pour l'instant pas fonctionner sans cette option. Bien sûr, si aucun des programmes utilisés ne violent cette sécurité, l'option wxallowed peut être retirée.
  • ou la suppression de systrace, du support de l'émulation Linux - ne cherchez plus à utiliser des binaires Linux -, de l'option de montage utilisateur 'usermount' au niveau du noyau - cette dernière empêche la fonctionnalité de l'outil 'toad' et autres outils similaires !

Vous y constaterez de nettes améliorations, surtout niveau performance sur le bureau. En ce qui me concerne, pour parler de l'utilisation sur bureau, cette version est absolument génial car beaucoup plus rapide.

Réalisations artistiques

Tout d'abord, la petite réalisation artistique pour cette release, qui à mon avis traduis bien le côté badass' de la 6.0. (cf, l'affiche ci-dessus ... ou dans la boutique)

Niveau artistique, on n'oublie pas les traditionnelles chansons qui vont avec : 6.0 Songs: "Another Smash of the Stack", "Black Hat", "Money", "Comfortably Dumb (the misc song)", "Mother", "Goodbye". Ces chansons sont fournies dans le pack CDs commercialisé.

Et vous ?

N'hésitez pas à mettre à jour ou à tester, comme l'a fait Fred, et venir poser des questions sur notre forum, et à déposer vos T&A sur notre wiki.

Trad :: Comprendre UNIX en 10 minutes

Rédigé par PengouinBSD Aucun commentaire
Classé dans : Trucs & Astuces Mots clés : T&A, trad, Unix, Comprendre

Pour le premier article de ce nouveau blog, nous vous présentons cette nouvelle page nommée "Comprendre UNIX en 10 minutes".

C'est la traduction de l'article “Learn UNIX in 10 minutes”, documentation sous licence GNU/FDL de cliff chez freeenginer.org !

Le but étant, bien sûr, d'aider les nouveaux à démarrer, à comprendre comment utiliser un système Unix ... à apprendre les commandes de bases, explorer le système d'exploitation, et utiliser le vénérable éditeur de texte nommé 'vi', considéré par certains comme étant le seul vrai ed ! Quoique ...

Comprendre UNIX en 10 minutes

 

 

C'est parti?

Rédigé par prx 3 commentaires
Classé dans : News Mots clés : aucun

Je continue l'expérience d'OBSD4* avec cet espace pour relayer des nouvelles et autres informations sur OpenBSD. L'objectif est de proposer du contenu en français de façon totalement non-officielle, par des passionnés pour des passionnés.

Avis aux contributeurs qui souhaitent participer de temps en temps. Les comptes seront créés sur simple demande.

À très bientôt! ☺

Fil RSS des articles